samedi 8 septembre 2007

Le Test de recrutement chez google

1. Combien de balles de golf peuvent tenir dans un bus scolaire ?

humm, il faut déja connaitre le volume libre dans un bus scolaire, et si je reponds par rapport au "spéciales" des etudiants tunisiens.. je répondrai : aucune!

2. Vous êtes rétrécis à la taille d'une pièce de monnaie et votre masse est proportionnellement réduite afin de maintenir votre densité initiale. Vous êtes alors jetés dans un mixer vide. Les lames commenceront à tourner dans 60 secondes. Que faites-vous ?

Normalement, je serai miniscule, mais pour prendre toutes les précausion, je vais me placer au centre tout près de l'axe du mixer, ou alors je me plaque à la paroie.

3. Combien devriez-vous payer pour laver toutes les vitres de Seattle ?

Pas un seul dollar! Je ne suis pas le maire de Seattle !

4. Comment découvririez-vous qu'une pile logique augmente ou diminue en mémoire ?

umm!! tu me prends pour qui ?!

5. Expliquez le terme « base de données », en trois phrases, à votre neveu de 8 ans.

J'en ai pas!

mais si je dois absolutment répondre ..

Une base de données est une sorte de technique utilisée pour se organiser des informations.. c'est comme le registre des livres de la bibliothèque municipale.

6. Combien de fois par jour les aiguilles d'une horloge se chevauchent-elles ?

il faut faire un petit calcul..

les deux aiguilles des heures et des minutes se chevauchent 25 fois en 24h (la derniere heure est comprise)

L'eguille des secondes chevauche chacune des deux autres aiguilles une fois par minute ce qui nous fait 2*[(60*24) +1] = 2882

ce qui nous fait un total de 2907
(+1 c'est parce que je prend en considération la derniere fois)

7. Vous devez aller d'un point A à un point B. Vous ne savez pas si vous pouvez y arriver. Que feriez-vous ?

J'appelle les pompiers

8. Imaginez que vous avez une armoire pleine de chemises et qu'il vous est très difficile d'en trouver une. Comment optimiser votre rangement pour retrouver vos chemises plus facilement ?

Je range par "saisons" pour chaque saison je range par couleur, pour chaque couleur je range par ordre de préferences!

9. Dans un village de 100 couples mariés, chaque homme a trompé son épouse. Chaque épouse sait instantanément quand un homme autre que son mari a été infidèle, mais ne sait pas quand son propre mari l'a été. Le village a une loi qui n'autorise pas l'adultère. N'importe quelle épouse pouvant montrer que son mari est infidèle doit le tuer immédiatement. Les femmes du village ne désobéiraient jamais cette loi. Un jour, la reine du village arrive et annonce qu'au moins un mari a été infidèle. Que se produit-il ?

Les femmes s'entre-tuent.. Les hommes Tue la reine et deviennent tous des pd!

10. Dans un pays où les gens ne veulent que des garçons, les familles continuent d'enfanter jusqu'à ce qu'elles aient un garçon. Si elles ont une fille, elles ont un autre enfant. Si elles ont un garçon, elles s'arrêtent. Quelle est la proportion de garçons par rapport aux filles dans le pays ?

Ah rasi, les statistiques..

11. Si la probabilité d'observer une voiture en 30 minutes sur une route est 0.95, quelle est la probabilité d'observer une voiture en 10 minutes ?

La même..
en tout cas c'est pas le cube! quelque chose me dit qu'il faut un calcul integral là !

12. Vous regardez une horloge indiquant 3h15mn, quel est l'angle entre l'aiguille des heures et celle des minutes ? (La réponse n'est pas zéro !)

Google délocalise vers la Suisse ou quoi ?

13. Quatre personnes doivent traverser un pont de corde délabré pour rejoindre leur campement dans la nuit. Malheureusement, elles n'ont qu'une seule lampe torche qui peut fonctionner pendant dix-sept minutes. Il est trop dangereux de traverser le pont sans lampe et seules 2 personnes peuvent franchir le pont à la fois. Chaque campeur marche à une vitesse différente. L'un le traverse en 1mn, un autre en 2mn, un troisième en 5mn et le dernier en 10mn. Comment les campeurs peuvent-il traverser le pont en 17mn ?

il faut que quelqu'un ramene la torche.. çà doit etre le plus rapide :

10+1+5+1+2 =19min c'est le temps minimal qu'il faut..

s'ils ne se lancent pas la lampe torche d'un bord à l'autre, ils ne pourront pas traverser le pont en 17 min.

Google14. Vous êtes à une soirée avec un ami. Dix personnes y sont présentes, dont vous et votre ami. Votre ami parie que si vous trouvez une personne qui est née le même jour que vous, il vous donne 1$; que pour chaque personne qu'il trouve n'étant pas né le même jour que vous, vous lui donnez 2$. Accepteriez-vous le pari ?

NON!

15. Combien y a-t-il d'accordeurs de pianos dans le monde entier ?

Cher google, ton moteur de recherche ne le sais pas! pense tu que graçe à moi tu aura la réponse comme çà avant de me recruter !! tu reve mon petit tu reve!

16. Vous avez huit boules de même taille. Sept d'entre elles pèsent le même poids, et la dernière pèse légèrement plus. Comment trouver la boule la plus lourde en utilisant une balance et seulement deux poids ?

facile.

etape 0 : tu choisis au hazar deux boules au hasar parmis les 8.. tu les garde sur la table!

etape 1 :
tu pèses les 6 qui restent , 3 sur chaque coté de la balance.

1er cas : meme poids
=> la boule la plus lourde est l'une des deux qui sont sur ta table.. tu verifie dans ta deuxieme pesée et tu aura la boule la plus lourde parmis les deux

2ème cas: poids different..
=> tu retien les 3 boules ayant fait basculé la balance.. (tu jete les 3 autres, et tu jete les deux que tu avais retiré à l'etape 0)

tu choisis une boule au hasar, tu la met dans ta poche!

ta deuxieme pesé permettra d'identifier la boule la plus lourde :

* 1er cas, la balance ne bascule pas : => la boule la plus lourde est dans ta poche.
* 2eme cas, la balance bascule: => c fini ! tu a ta boule!

17. Cinq pirates sont rangés du plus grand jusqu'au plus petit. Le pirate le plus grand a le privilège de répartir les 100 pièces d'or entre eux cinq. Mais les autres ont le droit de voter son plan, et si moins de la moitié sont d'accord avec lui, il est tué. Comment devrait-il répartir l'or pour optimiser sa part et vivre pour en profiter ? (Conseil : Un pirate finit avec 98 pour cent de l'or.)

Cher google, change ton responsable de recrutement, c'est un malade!

VIA: Chopito's blog

2 commentaires:

Roumi a dit…

1. combien de baballes de golf peuvent tenir dans un bus scolaire ?
D'après mes savants calculs, je dirais environ 1 million.

2. rétréci et passé au mixer...
si je suis une pièce de monnaie, je ne risque rien ! :p

3. Payer pour laver les vitres de Seattle... ou espérer un bon tremblement de terre ! :p

4. la logique d'une pile, ça existe ?

5. on peut expliquer une base de donnée à un enfant de 8 ans ; il suffit de le faire en prenant l'exemple de bonbons par exemple.

6. ouh la moi j'aurais dit 24 fois. :)

7. Aller d'un point A à un point B c'est très simple ; il suffit de suivre une trajectoire droite avec quelques rares changements de cap... comme un avion. C'est ce que je fais pour aller de chez moi à la gare. :p

8. Les chemises, on peut les pendre... ainsi on les voit peut être mieux, non ? :)

9. Charmant le village sans femmes... ne me dis pas qu'on serait obligé de devenir homo ! :p

10. proportion filles/garçons. Il y aura plus de filles que de garçons c'est sûr ! :)

11. probabilité d'observer une voiture sur une route... ben j'ai pas que ça à faire moi ! :p

12. A 3h15 je dors donc je ne sais pas comment sont les aiguilles.

13. traverser le pont de corde délabré... et puis quoi encore ?! :p

14. Parier pour un ou deux dollars, ça ne vaut de toute façon pas le coût !

15. accordeurs dans le monde... il y en a moins en tout cas que de gens sourds qui jouent des pianos désaccordés ! :p

16. les boules... euh, je ne joue pas au loto ! p

17. les pirates ne savent pas partagés les trésors... ils s'entretuent directement ! :p

Anonyme a dit…

Pour la 13ème (le pont) il y à une solution :
Etape 1 : Tu fais passer les 2 plus rapide ensemble, ce qui prend 2min.
Etape 2 : Tu fais revenir le plus rapide, ce qui prend 1min
Etape 3 : Tu fais partir les 2 plus lent ensemble, ce qui prend 10min
Etape 4: Tu fais revenir Mr 2min pour venir récupérer la dernière personne.
Etape 5 : Tu fais retraverser une dernière fois les 2 plus rapide ensemble, ce qui prend 2 minutes

Conclusion :
2 + 1 + 10 + 2 + 2 = 17 minutes !