samedi 7 avril 2007

Je teste mon vocab..

Salut,
Je vais répondre aux questions d'un test de vocabulaire.. je sens que çà va être la catastrophe ..

1. Parmi ces mots, lequel ne désigne pas un signe typographique ?

astérisque
crébassine
esperluette
obèle

(une des 3 dernieres proposition c sure)

2. Parmi ces mots, lequel ne désigne pas une figure de rhétorique ?

abruption
enthymémisme
rhotacisme
synecdoque

(euuuh.. est ce que j'ai le droit d'appeler un ami)

3. La reprise d'un pronom personnel, comme dans "Lui, il est content !", se nomme-t-elle ?

épanadiplose
épanalepse
épanostrophe
épenthèse

(Moi, je ne sais pas!)

4. Est-il préférable d'écrire ?

De toute façon, j'ai mis mon vin en bouteille.
De toutes façons, j'ai mis mon vin en bouteille.
De toute façon, j'ai mis mon vin en bouteilles.
De toutes façons, j'ai mis mon vin en bouteilles.

( De toute façon, j'ai mis mon vin en bouteilles....parce qu'il se peut que son vin necessites plusieurs bouteilles)

5. Est-il préférable d'écrire ?

Après qu'il a été annoncé, il vendit son fonds.
Après qu'il a été annoncé, il vendit son fond.
Après qu'il ait été annoncé, il vendit son fonds.
Après qu'il ait été annoncé, il vendit son fond.

la 4ème, subjonctif+fond sans s.

6. Quel est le seul mot français comprenant les neuf premières lettres de l'alphabet ?

abcdefghi (trop difficile)


Résultat du test :

Fdhi7a.. :(..

Up date:
Les bonnes réponses sont ici.

4 commentaires:

Hannibal a dit…

mallla fdhiha:)) j'ai eu 1 sur 6!! la verite c'est un quiz tres difficil surtout le seul mot de la langue francaise il faut savoir que c'est un mot compose :P mais en tt cas merci pour ce test de vocab;)

PS: j'ai trouve le test avec reponses ;)but I don't wanna spoil the quiz here:)

AntikoR a dit…

c'est mon score aussi .. pour le mot, j'avais trouvé la moitiée lol, en voyant la réponse je me suis rendu compte que je n'avais pas bien compris la question en fait..

Pour les réponses, je pense que personne ne va essaier de nous donner ses réponses aux questions, (khawfen mina el fadhi7a) .. mais en attendant d'eventuel courageux, je vais passer le teste de l'orthographe..

psynaj a dit…

pourquoi cette torture de l'esprit:)

AntikoR a dit…

mais non psynaj, c'est pas une torture , bien au contraire.. j'aime bien me tester, et les résultats sont toujours positifs puisque çà me permet de me positionner et m'encourage à m'améliorer ..

Avant je passais souvent des test sur psychologies.com, c'etais avant que çà devienne payant ! ils sont très bien fais leurs tests , malheureusement, j'ai remarqué que ce n'est plus gratuit.